Comment choisir la taille de ses lunettes

 

 

Il est important de bien choisir sa paire de lunettes et cela passe aussi par le choix de la taille. Une paire de lunettes trop petite, peut vite devenir désagréable et entrainer une compression au niveau des tempes. A l’inverse une paire de lunettes trop large, risque de glisser sans arrêt.

Alors comment choisir la bonne taille ? 

La manière la plus sûre de choisir la bonne taille pour votre nouvelle paire de lunette est de repartir des dimensions de l’une de vos anciennes paires.

-  A partir d’une ancienne paire de lunettes :

Les dimensions des lunettes sont en générales inscrites à l’intérieur des branches ou au niveau du pont. Elles sont notées comme une succession de chiffres séparé pas un carré ou un espace. Ces valeurs indiquent la largeur des verres, la taille du pont et la longueur des branches.

Vous pouvez ensuite comparer ses valeurs avec celles renseignées dans la fiche produit du modèle sélectionné, rubrique "taille de la monture".

 

lire la taille de lunette sur les branchescomprendre la taille de lunette

 

 

Le calibre (la largeur du verre) est considéré comme l’élément le plus important, mais les autres dimensions déterminent également le confort de la monture. Les dimensions de votre nouvell paire de lunettes n’ont pas besoin d’être exactement les mêmes, mais il est raisonnable qu’elles restent assez proches.

  

S’il n’y a rien d’inscrit sur vos lunettes ou que les valeurs ce sont effacées, n’hésitez pas à prendre votre règle et à mesurer la largeur totale de la monture. Comparez ensuite la valeur trouvée avec les dimensions renseignées dans la fiche produit du modèle sélectionné, rubrique "taille de la monture".

 

- Vous n'avez jamais porté de lunettes : 

Si vous n’avez jamais porté de lunettes, vous pouvez prendre la dimension de votre tour de tête et vous référez vous au tableau suivant :

 

 definir la taille de lunette et forme de visage