Marque Ray-Ban

Ray-Ban, la marque star

Depuis sa création officielle en 1937, la marque de lunettes Ray-Ban impose son style chic et intemporel.

Ray-Ban, la marque star


Depuis sa création officielle en 1937, la marque de lunettes Ray-Ban impose son style chic et intemporel.


Ray-Ban : l’histoire d’une réussite


La marque Ray-Ban est officiellement lancée en 1937.Mais elle est le fruit du travail accompli dès la fin du 19e siècle par John Jacob Bausch et Henry Lomb. Pionniers dans le secteur des lunettes solaires, les deux associés étudient le verre optique et lancent en 1921 leur premier modèle : Aviator. Cette paire initialement destinée aux pilotes de l’US Army devient une véritable légende, qui a largement contribué au développement de Ray-Ban.


La marque propose également des modèles de lunettes de vue qui séduisent les peoples : Madonna, Kate Moss ou John Lennon. Des collections stars Le modèle Aviator reste l’un des mythes Ray-Ban. En 1953, tout Hollywood craque pour la forme carrée des Wayfarer, à l’image de Maryline Monroe ou Audrey Hepburn. Mais la marque a su créer un style reconnaissable tout en se renouvelant constamment, à travers des gammes pour femmes, hommes et enfants. Elle est aujourd’hui l’une des références mode ultimes pour les stars. Avec des formes arrondies, rectangulaires ou carrées, Ray-Ban propose un design fort qu’elle décline dans de multiples matériaux et nuances, du noir classique au rouge, violet, métal ou rose pâle.


Solaires Ray-Ban en 2011


Pour la collection Printemps-Eté 2011, les solaires Ray-Ban mettent à l’honneur les lignes rétro revisitées. Baptisées « The Icons », ces icônes de la marque retravaillent les formes des années 50, grande tendance de la mode actuelle plébiscitée par les people, de Scarlett Johansson à Kirsten Dunst. De subtils jeux de nuances permettent de rafraîchir le design, avec des montures alliant couleurs et transparence. Le modèle phare sera assurément la Ray Ban 3447, avec ses verres ronds et sa monture extra-légère en métal.


Solaire Ray-Ban en 2012


Cette année encore, on retrouve les incontournables de la marque revisités dans des éditions spéciales : Wayfarer, Aviator, Clubmaster.... Ces modèles légendaires restent l'accessoire tendance de l'année 2012. De nouveaux modèles ont aussi fait leur apparition : l'Erika, la Brad, la Meteor...Mais aussi de nouveaux matériaux comme le Liteforce. Qualité des matériaux, innovation des lignes et élégance souveraine : Ray-Ban est incontestablement la marque star des lunettes !

Plus
Tri